Younès Rabhiui

Livre

Mon livre est disponible auprès de moi, pour toute commande veuillez me contacter. 
Chronique d’un songe est un ouvrage autobiographique et initiatique sur les lois mentales. Je vous propose de lire un extrait: 

Notre monde est sans cesse en mouvement, il change, il évolue, chaque jour nous vaquons à nos occupations quotidiennes, le travail, la maison, la famille ; et nous avons toute une multitude d’activités.

Mais est-ce qu’on sait qui l’on est vraiment ? Qui sommes-nous exactement ? Et si l’on se trompait sur ce qu’on pense de l’existence, de notre vie et de l’univers ? Et si cette vérité une fois qu’on la connaissait venait tout changer ? Et là comme le sentiment de se réveiller d’un long sommeil, un Nouveau Monde se présente à nos yeux. Avant de rentrer dans le vif du sujet je vais vous raconter comment j’en suis arrivé là.

J’ai eu une jeunesse pour ainsi dire normale, bien que mon arrivée sur Terre ne fut pas simple j’étais tout bleu dès mes premières secondes de naissance. Il n’en fallut pas beaucoup avant que je retourne à la case de départ. Je suis né et j’ai grandi dans le sud-est de la France entouré de mes deux parents ainsi que de mon petit frère et de ma petite sœur. Dès l’enfance, c’est dès le berceau que j’apercevais d’étranges visages m’observer. Ces figures n’avaient pas de corps, elles étaient parfois réunies en cercle, ce n’était pas fréquent, mais ça l’était assez pour que je puisse m’en souvenir. Ce cercle de têtes faisait défiler chaque visage un par un, ils se contentaient de m’observer, jusqu’au jour où je ne les vis plus. 

En grandissant, je me posais déjà des questions qui auraient pu sembler anormales pour un enfant de mon âge. À l’époque, je m’adressais souvent aux adultes de mon entourage, en leur posant des questions existentielles sur la réalité du monde et sur ce que l’on appelle Dieu. C’est comme si les prémisses d’un décalage entre mon individualité et le monde autour de moi se faisaient déjà ressentir chez moi.

Mon enfance a principalement été vécue avec le sentiment que ma personnalité était différente avec celle de la majorité des gens ; ce qui faisait de moi un être assez réservé et à part, doté d’une hypersensibilité.

Je me souviens quand j’étais encore enfant qu’il m’était arrivé de prendre par la main mon frère et ma sœur et je les incitais avec moi à appeler les esprits sans aucune raison particulière.

Malgré mes attitudes peu communes, j’eus un début de jeunesse à peu près ordinaire, mais marquée par beaucoup de découvertes spirituelles. Celles-ci m’ont souvent laissé dans une grande perplexité et dans une profonde interrogation ; jusqu’à ce que j’entreprenne à l’âge adulte certaines recherches, études et expériences qui durant une vingtaine d’années ont principalement occupé une très grande partie ma vie.

J’ai été au contact de différentes forces qui durant un temps ne m’ont laissé aucun répit. Je n’avais pas à cette époque la compréhension ni la maitrise de ce qu’il m’arrivait. Les informations que je vais transmettre dans cet œuvre sont l’objet d’un très long travail et de riches révélations.