Catégories
voyance soin énergétique

Les sorties hors du corps

Que sont réellement les sorties hors du corps ? Il y a t’il une différence entre une sortie hors du corps consciente et un rêve lucide.

Les sorties hors du corps également appelées SHC ou OBE ( out of body expérience) est un phénomène naturel tout le monde sort de son corps lors du sommeil notamment durant la phase de sommeil paradoxal.

Or certains individus arrivent à être conscient lors de ces sorties astrales, mes premières sorties astrales remontent à plus d’une dizaine d’années en arrière et je me répète c’est un phénomène naturel.
On a le sentiment de se voir flotter au dessus du corps, d’être relier par un câble ou une corde appelée aussi corde d’argent dans certaines traditions. Pour ma part je ne l’ai toujours pas aperçu cette fameuse corde.

Les précurseurs qui ont commencé à mettre à la lumière ce genre d’expérience sont Sylvan Muldoon et Robert Allan Monroe, l’institut Robert Monroe à été créée aux États-Unis dans les années 50 environs, où ces phénomènes ont largement été étudié.

C’est à une certaine époque en tombant sur les ouvrages de ses auteurs que j’ai compris que d’autres vivaient cela aussi.

La différence avec un rêve lucide est que lors d’une sortie du corps vous êtes réveillé par des vibrations internes, imaginez-vous par exemple dans le réacteur d’un avion au décollage ou bien dans une sorte de transformateur électrique, et bien cela ressemble à ça comme sensation.
Ensuite vient une sorte de vrombissement au niveau de l’oreille interne, une sorte de son très sourd, des bruits extrêmement curieux peuvent s’entendre, une sorte de mélodie comme si vous entendiez une succession de bruits de cloches émettants des sons différents.
Ce vrombissement donne le sentiment d’accéder à un autre type de temps, c’est une sensation qui est impossible à oublier , je parle d’un changement de dimension car à l’âge de 9 ans j’ai eu la même sensation lors de mon premier contact avec un esprit.
Un son très sourd surtout lors du retour a l’etat de conscience ordinaire.
En effet tout type d’expérience de ce genre est un état de conscience modifiée.

A chaque sortie hors du corps le retour peut se manifester par un état de léthargie qui peut durer de quelque secondes à quelque minutes pour réintégrer le corps physique.
À savoir nous avons un corps physique qui nous sert pour évoluer dans notre vie quotidienne ce corps est un véhicule qui est habité par notre corps énergétique c’est lui qui sort exactement.
Pourquoi il sort ? Nous avons aussi une vie « « ailleurs » ».

Que peut on faire lors de voyages astraux conscient, vous pouvez vous déplacer où vous souhaitez et à des distances infini, vous pouvez rencontrer d’autres personnes habitants d’autres plans de consciences…Les possibilités sont nombreuses. On peut sortir de nuit comme de jour.

Il est également possible de sortir lors d’un rêve lucide.

Je serai un menteur de dire que je me souviens de chaque sortie mais lorsque cela arrive l’expérience est extraordinaire.

Younès Rab