Catégories
Non classé

La médiumnité et l’argent

Un ami m’annonce qu’il va y avoir un reportage sur la Médiumnité dans quelques jours.
Je reste souvent perplexe face à ce genre de programme car rares sont les programmes sur le sujet interessant ; il y à souvent du tout et du n’importe quoi.
Bon je lis le début du programme et je ne peux pas m’empêcher de réagir d’ailleurs je vous publie un petit morceau du résumé en capture d’écran. Rien ce que ce qu’elle dit là ça vous montre que ca va etre un reportage (encore) débile, ou des pseudos grands connaisseurs vont parler.
Comment peut-on aider les gens en étant médium sans en faire une profession ?
« Le don va être retiré si la personne en fait un commerce » Déjà ce n’est pas un don.
D’autant que même un criminel peut être médium.
Personne ne vous retire quoi que ce soit vous n’êtes pas la marionnette d’une entité invisible qui vous donne ou qui vous retire.
C’est fou à quel point les gens font preuvent d’ignorance ou d’une sincérité naïve.

D’ailleurs pourquoi ce qui est en rapport avec l’argent serait forcément négatif et pour quelle raison ? Pourquoi le talent du chanteur ou de l’artisan ne lui est-il pas retiré à partir du moment où il en fait commerce…Des exemples de ce genre j’en passe.
Il est là le problème de beaucoup de monde l’ignorance et le manque de connaissance.
Au lieu de se renseigner les gens restent sur des idées fausses, des idées arrêtées ou sur un délire de leur imagination.
La question que je me pose c’est comment on peut se considérer médium et d’avoir aussi peu de connaissances sur l’énergie en pensant qu’une énergie invisible peut lui retirer une compétence. Et de croire que dans le monde invisible une notion machinéenne subsiste.
Je ne savais pas que les énergies conscientes qui font partie du monde invisible pouvaient juger: « C’est bien tu as un bon point, ce n’est pas bien je te retire un point « .
Il n’y a aucune notion machinéenne dans l’invisible.
Je voudrais juste savoir comment la personne fait pour aider les gens au quotidien sans être rémunéré ?Quand on est médium on le fait à temps plein pas juste quand on a un petit moment de libre… Les énergies conscientes peuvent te conseiller t’encourager mais jamais elles vous diront ce que vous avez à faire, par menace ou obligation, sauf si son but est malveillant ce qui peut s’appeler un parasitage.

Seul votre moi supérieur qui est une partie de vous-même peut vous guider, ou d’autres « amis de l’invisible » dans un but d’encouragement.
Personne d’autre n’est supérieur à vous ni inférieur, que ce soit dans la partie visible ou invisible de la vie, tout est question d’évolution spirituelle.
Les humains qui prétendent détenir la parole d’évangile porteur de la bonne parole du monde invisible sujet à dire ce qui est bien ou pas bien, ce sont tout simplement des personnages dangereux ou parasités voici un exemple:
« Tout ce que moi je dis c’est la vérité mais vous tous vous êtes dans le mal je le sais car je détiens la vérité et je porte la parole du monde visible et vous devez m’écouter une hiérarchie du monde invisible me renseigne »

Toujours faire attention aux gourous malfaisants et manipulateurs… Sachez que ça reste toujours l’interprétation d’un unique personnage.
Surtout qu’il y a une différence entre être médium et spirituel. Comme je le dit plus haut un criminel peut être médium.
Médium clairvoyant magnétiseur guérisseur… tout le monde peut en avoir la capacité il n’y a pas l’élu, mais tout le monde n’en aura pas le savoir faire. Le savoir faire en clairvoyance ou en médiumnité est inscrit dans les profondeurs de l’âme, ce qui conduira plus tard l’individu à le développer ( Voir l’article que j’ai déjà fait sur les facultés psy et sur le métier de clairvoyant médium). C’est la vocation qui permettra le savoir faire, voilà pourquoi tout le monde n’en fera pas un métier. La médiumnité, la clairvoyance , ce n’est pas quelque chose qui s’applique uniquement quand on a un petit moment de libre; cela s’applique en permanence au quotidien dans ce que l’on peut apporter à l’autre, n’en déplaises aux obscurantistes.
À quoi reconnaît ton un gourou malfaisant ?

À ce qu’il n’encourage jamais les autres à se tenir debout. Il les maintient dans une attitude de culpabilité avec des histoires de bien ou de mal, dans une attitude de dépendance en les empêchants de s’assumer eux memes, au lieu de les éduquer à développer leur liberté, à user de leurs attributs divins. Car nous sommes des dieux déchus, nous devons reconquérir progressivement nos pouvoir divins.
Toute personne bienfaisante ne vous parlera jamais de notion machinéenne sujette à la culpabilité, mais vous encouragera à trouver votre propre chemin sans dépendre de qui que ce soit.
Younès Rab